Je m’appelle Guillaume Saint-Cirgue, et je suis Data Scientist au Royaume-Uni. 
J’ai la chance de gagner ma vie tout en m’amusant à créer mes propres robots et développer des algorithmes pour des applications géniales: voitures autonomes, chatbot, computer vision, online marketing, jeux vidéo…

Pourtant, comme vous, je n’ai pas eu de cours d’intelligence artificielle au lycée, ni même en prépa… C’est tout juste si j’ai appris certaines bases du Machine Learning en école d’ingénieur, sans plus de pratique.

J’ai dû tout apprendre de moi-même, en anglais, car l’internet français n’a presque rien à offrir à ce sujet. J’ai investi mon temps et mon argent à suivre plusieurs formations du MIT et de Stanford. J’ai passé des week-ends et des soirées entières à décortiquer des articles scientifiques, à développer mes propres codes, créer mes propres projets…

Mais passionné par le Machine Learning, il n’a pas été difficile de mettre de côté les distractions quotidiennes pour me consacrer à mon développement personnel.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous l’intégralité de mes connaissances pour vous aider à apprendre le Machine Learning plus rapidement et plus efficacement que moi il y a quelques années. Je veux vous offrir tous mes codes pour vous aider directement dans vos projets, vous expliquer le fonctionnement de chaque algorithme, vous aider à créer vous-même vos propres applications et robots…et si vous bloquez sur un projet, n’hésitez pas à m’écrire un mail, j’adore résoudre des problèmes !

Pourquoi offrir autant ? Parce que le Machine Learning peut prévenir des millions de cancers, lutter contre la pollution, protéger la biodiversité, améliorer la sécurité et la justice. Seulement, l’intelligence artificielle restera une menace plutôt qu’une opportunité tant que nous restons si peu nombreux à la maitrisez. J’espère ainsi que mon blog créera des vocations et aidera des cerveaux brillants à appliquer leur savoir. Je crois en vous, qui avez la volonté d’apprendre (car vous lisez ce site internet) et de changer les choses plutôt que de procrastiner. Alors passez à l’action, commencez à apprendre le machine Learning avec moi.

Fermer le menu